Lisieux, le centre-ville renouvelé à l’horizon 2025.

Publié le 01 Juin 2019

Partager :
Lisieux, le centre-ville renouvelé à l’horizon 2025.

Depuis 2015, la ville de Lisieux se transforme dans un seul objectif : changer l’image de la ville. En 10 ans de réflexion et de travaux, la commune veut permettre de mieux vivre en centre-ville.

Pour cela, la ville désire favoriser de nouveaux usages : aménagement de la voirie, mise en place d’espaces piétons, diminution de la place de la voiture dans le centre de Lisieux… Ces nouveaux usages doivent être bénéfiques pour les habitants de la ville et pour les touristes. En effet, les 700 000 pèlerins auront désormais un centre d’accueil en centre-ville. Ceci devrait bénéficier aux commerçants car, jusqu’à lors, seulement un quart des touristes de la Basilique Sainte Thérèse se rendaient en centre-ville de Lisieux.

Devant l’agence immobilière Guy Hoquet de Lisieux, située 16 Avenue Victor Hugo, ces nouveaux aménagements viennent de s’achever. Les piétons peuvent ainsi librement se déplacer sur une large zone piétonne. La circulation des véhicules est en double sens mais à vitesse réduite pour permettre également la circulation à vélo. Les stationnements ont été repensés. De nouveaux parkings gratuits ont été aménagés en périphérie du centre-ville pour encourager la circulation piétonne.

Ces importants changements visent donc à donner une nouvelle attractivité au centre-ville de Lisieux, tout en préservant et améliorant la qualité de vie de ses habitants.

 Consultez nos maisons à vendre à Lisieux.

Consultez nos appartements à louer à Lisieux.

Faites estimer la valeur de votre appartement ou de votre maison avec notre agence immobilière de Lisieux.

Télécharger gratuitement le Guide des quartiers de Lisieux.

Partager :